Danser est la chose la plus naturelle pour l’enfant qui veut exprimer sa joie. La plupart de nos maux et de nos somatisations provient d’une déconnexion entre notre corps, notre cœur et notre esprit, d’une dissociation entre nos émotions, nos pensées et nos actions.
Débloquer l’esprit par le corps en dansant nos émotions, reconnecter nos mouvements en harmonie avec ce que nous ressentons, libérer notre pulsion de vie, tel est l’objectif de ces ateliers mêlant l’expression corporelle, la danse et le bien-être.
C’est surtout une dimension joyeuse que je voudrais faire jaillir de cette danse.
La LINKING DANCE® n’est ni un style de danse ni une thérapie de groupe. C’est une démarche active pour régénérer notre énergie. Pas besoin d’être danseur. Nous avons juste besoin de sentir pour bouger car le mouvement naît de ce que nous ressentons à l’intérieur. La musique va générer en nous des émotions et ce sont ces émotions qui vont nous faire danser. Nous n’avons qu’à nous laisser danser, chacun avec notre énergie et notre corps et en dialoguant ensemble.
Le projet LINKING DANCE®
La danse nous apprend à trouver notre place, la danse nous apprend à définir notre espace, la danse nous enseigne la bonne distance, ni trop près, ni trop loin, la danse nous enseigne l’équilibre. C’est la joie et l’enthousiasme. C’est l’enfance retrouvée. La danse nous libère. La danse est une thérapie en soi.
Marie-Laure, créatrice du concept LINKING DANCE®